Une grande variété de dimensions : des monolames étroites à extra larges et parquets 3 frises.
Une palette de couleurs et d’aspects dans les tendances actuelles (finis brossés, teintés, cérusés…).
Des sols pour les cuisines, salles de bain, salons, chambres, …
Une offre adaptée en fonction de la destination : résidentiel ou commercial, avec usage intense ou modéré.
Profils et sections, panneaux et motifs, finitions sur mesure : plus de 100 000 références.
Des essences de bois multiples et variées : Acacia, Acajou N’golon, Aniegre, Aulne, Bilinga, Bouleau, Cabreuva, Charme, Chêne, Érable, Frêne, Hêtre, Mansonia, Mélèze, Merisier, Movingui, Noyer, Olivier, Orme, Pitch, Pin, Sapelli, Sucupira, Tali, Wacapu…
Comment choisir son parquet ?
Pour son usage: Plus la fréquence de passage est importante, plus le bois doit être résistant et/ou avoir une couche d’usure importante.
Pour son entretien : Finition verni pour une résistance importante et un nettoyage facile (prévoir un ponçage environ tous les 10 ans) ou une finition huilé, 100% naturelle (par exemple pour une chambre, prévoir l’application d’une huile d’entretien 1 fois par an).
Pour son esthétisme : Essence du bois, longueur et largeur de lame, couleur de finition (blanc, bois flotté, ….), type de finition (vieilli, martelé, scié …). Des lames étroites, en mono-frise ou multi-frise, conviennent aux petites pièces. Sur des surfaces plus grandes, n’hésitez pas à poser des lames larges pour donner à votre intérieur un style plus épuré et élégamment moderne.
Pour son budget : un choix de petites lames avec aubier est plus économique qu’une sélection de grandes lames sans nœud. L’épaisseur de la lame est aussi importante.
Un parquet massif est robuste et authentique, un contrecollé se pose plus facilement et s’adapte au sols chauffants. Les prix sont équivalents, le choix sera sur l’aspect esthétique.
La pose d’un parquet :
Avant la pose, le support doit être :
PLAN : Planéité de 2 mm sous une règle de 2 m.
SEC : Humidité de la dalle moin de 3% contrôlée avec un appareil homologué.
RIGIDE
ADHÉRENT : Pour une pose parquet collé
Entretien :
La surface de votre parquet est traitée en usine, de sorte que les impuretés et les poussières ne pénètrent pas dans le bois.
L’entretien commence par une bonne prévention : disposer à l’extérieur, comme à l’intérieur de la maison, des tapis brosses pour retenir les gravillons et le sable, et placer des patins de feutre sous les meubles pour éviter les rayures.
Pour entretenir efficacement votre parquet, procéder comme suit : dépoussiérer complètement avec un aspirateur muni d’une brosse spéciale parquets ou un balai à franges.